Système et liste des potions

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Cabales Narquoises
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Système et liste des potions

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Système

La création de potion est un art à part sur le jeu. Leur création prend du temps HRP et est facteur de votre maîtrise du domaine (représentés par vos PM en potion).

Pour réaliser une potion, vous devrez débuter par ramasser les ingrédients. Les ingrédients "de base" sont mis à disposition par l'école. Vous n'aurez donc pas la nécessité d'aller les chercher, contrairement aux autres, qui sont nommés.

Une fois que vous disposez des ingrédients, vous devez lancer la préparation. À celle-ci correspond un temps minimal de cuisson. Au terme de celui-ci, un jet de dé 100 vous sera demandé, auquel s'ajoute votre nombre de PM en potions. Pour réussir votre potion, il faut dépasser le seuil de réussite (SR) de la potion que votre personnage souhaite réaliser. Toutefois, vous devez aussi avoir passé le seuil d'échec.

Seuil d'échec ? Késako ? Celui-ci apparaît lorsque le résultat du jet de dé est inférieur au seuil minimal. Dès lors, votre potion est inutilisable et vos ingrédients sont perdus. Vous pouvez comprendre ça comme si la recette avait été suivie correctement, mais dont l'échec relevait d'un ingrédient périmé qui en aurait détruit les effets.

Confectionner une potion prend du temps HRP et vous ne pouvez pas en faire plus d'une à la fois, et ce jusqu'en cinquième année. À partir de la sixième année, si votre personnage a débloqué la BUSE en Potions, il peut potentiellement confectionner des potions supplémentaires.

Utiliser plusieurs potions dans un faible intervalle de temps est aussi quelque chose de dangereux : vous pourriez risquer une intoxication ou des effets indésirables liés à leur combinaison. À vos risques et périls !

Vous pouvez imaginer votre propre potion à compter de 50 PM dans la matière. Celle-ci devra être proposée aux MJs.

Comme pour les sorts, la conception de la première potion prend du temps et pas moins de 6 mois irp. Vous ne pouvez pas travailler sur plus d'une potion à la fois (et alors, vous ne pouvez pas créer de sorts privés en même temps, cela va de soi !).

Après avoir réalisé pour la première fois une potion, un potionniste détient son essence ! Celle-ci lui appartient et ne peut être utilisée que par ce dernier. A l'aide de l'essence, le potionniste est maintenant en capacité de réaliser plus facilement la potion correspondante dans le futur.

Concrétement, les seuils de réussite et d'échec correspondant à cette potion seront à présent diminués de 10% lorsque le potionniste tentera de la créer, de même que le temps de réalisation, qui sera quant à lui diminué de 50%.

Notes :

-Chaque potion est à usage unique.

-Les potions ayant un seuil de reussite strictement supérieur à 89, ne peuvent être réalisés que part des sorciers ayant plus de 60 PM en Potion.

Liste des potions disponibles


NomSRSEIngrédientsEffetsTemps HRP
Engrais 50 10 Assure une meilleure croissance aux plantes. 24 h
Potion capillaire lissenplis 50 5 Rend les cheveux lisses et soyeux. 20 h
Potion pour soins capillaires de Lochhart 50 5 Garantit à son utilisateur des cheveux bouclés et étincelants. 20 h
Ratconfortant 60 5 Chardon Tonique pour les rats. 24 h
Potion répulsive 65 10 Eloigne les insectes et petits nuisibles. 24 h
Potion Coupe Faim 65 10 Asclépiade tubéreuse Coupe la sensation de faim. 20 h
Potion Phosphorescente 70 10 Potion émettant une faible lueur capable d'éclairer son porteur. 20 h
Potion de nettoyage 70 5 Permet de nettoyer la zone visée. 10 h
Potion de regermination 75 10 Redonne 1 plant. 30 h
Potion de Réchaud 75 10 Permet de réchauffer celui qui boit la potion. 20 h
Potion d'endurance 80 10 Augmente l'endurance de celui qui la boit. 50 h
Potabilis 80 10 Rend de l'eau potable. 24 h
Onguent d'amnésie du dr Oubbly 80 10 Rhodiole Atténue les effets des pensées. 24 h
Cirage à corne revigorant 80 10 Soigne les cornes des créatures magiques. 36 h
Vif or 80 35 Rend le sommeil plus réparateur pour qui la boit (1h de sommeil est suffisante) 60 h
Potion d'hilarité 85 15 Provoque une tendance à rire. 50 h
Potion de babillage 85 15 Provoque chez le buveur des paroles insensées. 30 h
Philtre d'embrouille 90 5 Incite à des conduites impérieuses, téméraires et plus agressives. 48 h
Solution de force 95 15 Mimbletonia fungus Augmente la force de celui qui la boit. 65 h
Potion affaiblissante 95 15 Affaiblit physiquement celui qui la boit. 65 h
Potion de vertige 95 10 Provoque des vertiges. 30 h
Potion Gluante 100 15 Rend la zone que la potion a touchée collante. 48 h
Potion statufiante 100 25 Paralyse une zone touchée sur la cible. 32 h
Elixir d'euphorie 100 15 Met le buveur de bonne humeur. 50 h
Ingestabilis 105 15 Permet de détecter si un aliment est mangeable ou non. 40 h
Potion Allumefeu 110 20 Permet d'embraser un matériau inflammable. 50 h
Potion Bomboeil 110 10 Améliore la vision lointaine. 60 h
Potion de ratatinage 110 20 Sang-dragon Inverse le processus de vieillissement d’un petit objet. 50 h
Potion de restitution 115 20 Lys Annule les effets d'un enchantement sur un objet ou une créature. 50 h
Herbicide 120 15 Apocyn Tue ou abîme les plantes selon leur résistance. 60 h
Potion d'aiguise-méninges 120 15 Permet à celui qui la boit de mieux réflechir. 48 h
Herbivorus 120 10 Chardon Augmente les chances d'attirer les espèces herbivores si mis sur un leurre adéquat. 24 h
Potion d'apaisement 120 30 3 Roses Apaise l'animal qui ingère la potion. 36 h
Potion de vieillissement 150 25 Ellébore Permet de devenir plus âgé. 100 h
Vapeurs de fatigue 150 15 Epuise celui qui la boit. Le simple fait d'en inhaler les vapeurs est suffisant pour provoquer la somnolence. 50 h
Verrouillé